Qui sommes nous ?

Une Eglise au coeur de la ville de Toulouse

Nous sommes une église évangélique implantée en plein cœur de Toulouse, dans le quartier des Minimes.

Messagers de la puissance de Dieu, les chrétiens de l’Église vivent une vie victorieuse en Jésus. Témoins de son amour, jeunes et anciens dans la foi, frères et sœurs deviennent disciples de Christ et vivent sa réalité au quotidien.

Notre désir est de partager et communiquer l’amour de Dieu autour du quartier des Minimes, de Toulouse et ses alentours.

Une Église locale

Partager l’évangile et toucher les habitants du quartier des Minimes. Mais aussi ceux de Toulouse et des alentours.

lA PAROLE DE DIEU AU centre

L’église locale est considérée selon la parole de Dieu. Elle est instituée par la bible qui est la parole inspirée de Dieu. Nos enseignements se basent sur ce qu’elle dit.

Le salut par Jésus Christ

Nous croyons que pour être sauvé, l’homme doit, sous l’action du Saint Esprit, se repentir de ses péchés et réclamer, par la foi, l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ.

La vision d'une vie abondante

Notre désir est de partager et communiquer l’amour de Dieu ainsi que la vie abondante que nous avons trouvée en Jésus-Christ. Nous sommes une église de disciples victorieux en Christ, messagers de l’amour et de la puissance de Dieu.

Nous serons heureux de vous accueillir et prions Dieu pour que vous trouviez en Jésus ce que vous cherchez.

CONFESSION DE FOI

Nous adorons un Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Notre Dieu est créateur de toutes choses, Il est éternel, tout puissant, omniscient, saint, juste et bon. A Lui seul revient notre obéissance, notre confiance, notre amour et notre louange.

Versets à l’appui :  Genèse 1:27; Deutéronome 24/6…

Nous croyons que Jésus-Christ, la bible est claire sur ce sujet, est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il est de toute éternité le Fils unique de Dieu envoyé sur la terre pour mourir à la croix. Nous croyons qu’Il s’est lui-même abaissé en venant sur cette terre, mais qu’étant fils de Dieu, Il a manifesté la perfection dans ses actes et dans son enseignement.

Nous croyons qu’il y a un seul moyen pour être sauvé. L’homme doit se repentir de ses péchés, croire et placer sa foi dans l’œuvre que Jésus-Christ à faite à la croix pour pardonner les péchés de tous les Hommes. En croyant cela, le pécheur est justifié, régénéré, sanctifié par l’œuvre du Saint Esprit en lui, mais il obtient également le salut de son âme et l’assurance de la vie éternelle.

Nous croyons que le Saint-Esprit, personne divine, applique au cœur les vérités de l’écriture, avec lesquels il ne saurait être en désaccord.

Nous croyons que le Saint-Esprit, personne divine, aide le croyant dans sa marche quotidienne avec Dieu, en lui révélant les vérités de la bible, en transformant son cœur, le guidant dans les décisions qu’il a à prendre et en lui faisant vivre une vie victorieuse.

« J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Éternel. »

Jérémie 23:4

Daniel & Chantal Joo

Couple pastoral principal